Inquiète des métaux lourds dans tes tampons ? Voici ce qu'il faut savoir
Une étude récente a révélé la présence de métaux lourds dans les tampons et rien ne me surprends.
Dans le cadre de l’étude, 30 tampons de 14 marques ont été testés pour 16 métaux différents, dont le plomb, l’arsenic et le mercure. Bien que tous les tampons ne contenaient pas les 16 métaux lourds, ils contenaient tous du plomb.
L’étude, menée par des chercheurs de l’UC Berkeley School of Public Health et publiée, est la première étude à mesurer les métaux dans les tampons. C’est assez fou, étant donné que de 52 à 86 % des personnes qui ont leurs règles utilisent des tampons. Sans oublier que le tissu vaginal est super absorbant et que les produits chimiques absorbés par voie vaginale vont directement dans la circulation sanguine sans détoxication.
On ne sait pas exactement comment ces métaux entrent dans nos tampons. On pense que le coton est contaminé avant d’être transformé en tampons, car les cotonniers peuvent accumuler des métaux à partir de sols contaminés et de pesticides.
C’est pourquoi j’utilise les produits ALEA.
En 2021, Roxanne, nouvellement maman, m'a approché afin que je design sa nouvelle compagnie, appelée ALEA. Un projet qui m'inspirait énormément : des produits menstruels biologiques sans aucun produit nocif pour la santé.
Leurs produits sont fabriqués avec du coton biologique certifié GOTS de haute qualité. De la chaîne d'approvisionnement à la distribution, nos produits sont fabriqués en respectant les normes les plus strictes en matière de pratiques éthiques, sociales et environnementales.
Après plus de 9 mois de design, nous avons fini l'image de marque complète ainsi que les boîtes ! Je suis extrêmement fière de ce magnifique projet. Pour ma santé, il est crucial de privilégier l'utilisation de produits sains.
Roxanne et moi, on vous offre 15 % sur les produits Alea en ligne avec le code : MAMA15
Nous méritons mieux.
https://www.aleaprotection.com/fr/collections/shop-alea