Découvre mes 3 astuces pour une sexualité sans douleur après l'accouchement
Après l'accouchement, de nombreuses femmes éprouvent des douleurs lors des rapports sexuels. Dans ces situations, la douleur peut être causée par un plancher pelvien hypertonique, une condition où les muscles du plancher pelvien restent serrés et ne peuvent se détendre.
Pour découvrir mes astuces et méthodes naturelles, je vous conseil de lire la suite.
1- Veillez à respirer profondément. Focalisez-vous sur la respiration diaphragmatique. Lorsque l'inspiration est profonde, imaginez et sentez le plancher pelvien descendre doucement et se détendre. Une respiration superficielle peut rendre le plancher pelvien rigide et serré, ce qui ne résoudra pas les rapports sexuels douloureux.
2-Optez pour une lubrification naturelle. La lubrification naturelle favorise une pénétration plus lisse et moins de friction. L'huile de coconut est de loin mon choix #1
3-Trouvez une vitesse et une profondeur qui vous convient. Si votre partenaire pénètre plus profondément, touchant parfois le col de l'utérus, cela peut être douloureux pour certaines femmes. Il est donc crucial que, dans toutes les positions, vous employé vos mots pour exprimer comment vous vous sentez.