5 mythes sur l’allaitement
Beaucoup de femmes ne produisent pas assez de lait.
La majorité des femmes produisent suffisamment de lait. La production lactée correspond à la loi de l’offre et de la demande. Plus le bébé en demandera plus la maman en produira (il faut être certain que la prise du sein est adéquate).
Si j’allaite, mes seins vont « tomber ».
Ce n’est pas l’allaitement qui cause l’affaissement des seins, mais plutôt l’augmentation du volume des seins durant la grossesse.
Petit truc : dormez avec un soutien-gorge sans cerceau et confortable.
Une femme qui a une chirurgie pour augmenter ou diminuer la grosseur des seins ne peut pas allaiter.
L’augmentation des seins ne cause aucun problème. Une femme qui a eu une réduction mammaire peut allaiter, cependant, il n’est pas impossible que, selon la sorte de chirurgie, elle produise moins de lait. Ce qui est important, c’est d’en parler à une personne compétente en allaitement qui pourra vous aider.
Si je n’ai pas donné le sein pendant plusieurs heures et que je n’ai pas tiré mon lait, je ne peux mettre bébé au sein car le lait aura suri.
Le lait maternel est TOUJOURS FRAIS et ne surit pas comme le fait la préparation pour nourrisson.
Il faut que je boive beaucoup de lait pour en produire.
La fabrication du lait est d’origine hormonale. Donc, le lait que l’on boit n’influence pas la production de lait maternel. Buvez à votre soif de l’eau ou d’autres liquides comme vous le feriez normalement.