Pourquoi vos affirmations ne marchent-elles pas?

 
 

Tu as optée pour des affirmations afin d'élever de manière significative quelque chose dans ta vie. Félicitation!

Il se peut que vous cherchiez à obtenir plus de confiance en vous, une âme sœur ou des piles d'argent. Vous débutez à écrire « Je suis en bonne santé, riche et sage » sur toutes les pages de votre journal. Des post-it d'affirmation sont disposés sur le miroir de votre salle de bain.

Plutôt que de ressentir un changement d'énergie sensationnel, vous ne ressentez rien. 

Que pourriez-vous faire de mal ?

Il y a habituellement deux raisons pour lesquelles votre pratique d’affirmation ne fonctionne pas :

La principale raison est que vous avez l'impression de vous mentir à vous-même.

Si l’affirmation semble trop loin, vous pouvez développer un conflit interne entre ce que vous faites et la façon dont vous vous sentez réellement (ce que les psychologues appellent « dissonance cognitive »). Par exemple, si vous tenez à affirmer que vous êtes une magnifique déesse, alors que vous pensez en réalité que vous ressemblez à une pomme de terre triste. Votre cerveau n’est pas convaincu.

Afin de résoudre ce dilemme, je suggère d'utiliser une affirmation de base pour combler l'écart entre votre position actuelle et votre aspiration future. La clé est d’affirmer une croyance qui vous étale hors de votre zone de confort, mais qui n'est pas si extrême qu’elle se retourne contre vous. Pour montrer la voie, il est possible d'utiliser des mots tels que « je suis en train de… » ou « je suis ouvert à... ».

Par exemple, « je suis en train d’apprendre à voir ma propre beauté. »  

Au fur et à mesure que votre foi grandit, vos affirmations évoluent et se perfectionnent. Continuez à avancer sur votre chemin et à repousser vos limites.


La deuxième raison, et la plus simple à rectifier, est que vous abandonnez trop tôt.

Même si nous voulons tous avoir une baguette magique, il reste encore un processus étape par étape à suivre. La formation des nouvelles habitudes prend des semaines. Plutôt que de vous punir pour la lenteur de vos avancées, accordez-vous un peu de compassion pour vos efforts. N'oubliez pas que cette petite phrase va à l'encontre de plusieurs années de conditionnement. Essayez de garder patience durant au moins trois semaines avant d’abandonner vos efforts. Un peu de persévérance et un partenaire responsable peuvent faire beaucoup.

Vous avez maintenant la possibilité d'affirmer et d'attirer de belles choses dans votre vie grâce à ces deux solutions rapides à l'esprit.

Si vous êtes toujours coincé, dites simplement ceci : « Je suis forte et apte à surmonter les défis qui se présentent à moi. »


Jackie xxx

 
Précédent
Précédent

Comment être plus attirante

Suivant
Suivant

Astuces pour la perte de cheveux après l’accouchement